La côte de boeuf de Galice est arrivée !

Une viande de bœuf exceptionnelle vient d’arriver chez les Butchers of Paname : la Rubia Gallega ou Blonde de Galice !

Originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l’Espagne, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le film Steak (R)évolution.

 

Avec sa robe blond-roux, elle peut atteindre plus de 1m50 au garrot et peser jusqu’à 2 tonnes, une des particularités de cette race étant qu’on la laisse vieillir longtemps. Alors qu’on a l’habitude de manger de la viande de bœuf issue d’animaux qui ont 25 mois au grand maximum, ces bêtes sont élevées en plein champs pendant 15 ans, sans aucun stress, ce qui garantit à la viande une extrême tendreté !

 

Le secret du bœuf de Galice provient également de son alimentation : à proximité de l’océan, les animaux se nourrissent tout au long de l’année d’herbes, de trèfles et de plantes maritimes. La viande obtient ainsi un goût typé, légèrement salin. Et vu l’âge avancé des animaux, ils ont le temps de s’imprégner des arômes de la région. L’autre atout de cette viande est la forte concentration de graisse intramusculaire que l’on appelle communément « le persillage ». Il s’agit des fines couches de graisse qui donnent à la viande une apparence marbrée, mais aussi et surtout de la tendreté et du goût. Car c’est dans ce gras que se logent les parfums et les arômes. Chez le bœuf de Galice, les saveurs sont plutôt marquées, épicées, salines.   

 

Pour sublimer cette viande d’exception, nous la laissons plusieurs jours dans notre armoire à maturation. Pendant cette période les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit. La côte de Galice est un luxe, mais un luxe durable et respectueux de la nature. Un produit d’excellence pour les amoureux de bonne chère à goûter en ce moment chez The Butchers of Paname !

>> Réservez !