L’art abstrait de Jolanta Graczykowska à l’honneur chez les Butchers

Alors que les vacances estivales approchent, les Butchers vous invitent à découvrir les « Voyages imaginaires » de Jolanta Graczykowska.

Artiste peintre diplômée de l’Académie Des Beaux Arts de Lodz (Pologne), elle a d’abord réalisé une série de portraits, avant de revenir à l’Art Abstrait. Ce mouvement d’art lui procure « la sensation de confiance spontanée et infinie dans la transmission des sentiments et pensées. »

Son oeuvre, basée sur l’absence de formes naturelles, s’appuie sur les variations des couleurs, la composition, les textures et les mouvements. Jolanta rejette à la fois le symbole et la narration. Elle nous rapproche du coté non matériel du monde, insaisissable par notre cerveau. Elle croit uniquement à la puissance de l’oeil.

Afin de partager ce bien-être que procure la réalisation d’oeuvres abstraites, l’artiste vient d’ouvrir son atelier. Après la visite de son exposition chez les Butchers, allez la rencontrer dans son espace de création pour réaliser une oeuvre en sa compagnie, en toute liberté et sans aucun préjugé !

http://yolantaart.com/