Seconde soirée
des win(n)ers of Paname

RDV le 9 novembre 2017 à partir de 18h30 avec Julien et Delphine  Zernott du Domaine du Pas de l’Escalette

Seconde rencontre de vigneron au restaurant et ce mois-ci c’est un couple – Julien et Delphine  Zernott du Domaine du Pas de l’Escalette – dont les Butchers apprécient les vins et l’esprit dans lequel ils travaillent.

Situé entre Millau et Montpellier dans l’Hérault, le Pas de l’Escalette est le passage incontournable et emblématique entre le Larzac et la Méditerranée. Installés depuis 2003, passionnés de vignoble, Julien et Delphine ont aujourd’hui 35 parcelles dont certaines peu mécanisables, un environnement préservé pour conduire leurs vignes en bio et biodynamie. En 2012, ils entreprennent de replanter avec des sélections massales de grenache gris, carignan, grenache, syrah, carignan blanc. Aujourd’hui, les vignes sont équilibrées et les raisins ont du goût à la vendange… Leur travail porte ses fruits et chaque jour, ils travaillent à sublimer leur terroir, une centaine d’hectares du haut du Lodèvois qu’ils veulent voir reconnue pour la spécificité de ses vins avec une âme, un caractère et un goût qui lui est propre.

Les trois vins proposés ne manquent pas de caractère et vont enchanter les amoureux de vins ensoleillés.

  • Les clapas blanc

Issu de carignan blanc et de terret bourret associés aux grenaches blanc et gris. Ce vin complexe aux notes salines est marqué par la minéralité et la finesse.

grenache blanc 40%, carignan blanc 40%, grenache gris 10%, terret bourret 10%

  • Les petits pas

Les petits pas s’assagissent et grandissent. Une cuvée gourmande et conviviale.

grenache 50%, syrah 30%, carignan 20%

  • Le grand pas

Ce vin symbolise leur aventure languedocienne. Une dominante de grenache qui offre une bouche ample et une finesse aromatique représentatives de ce terroir d’altitude.

grenache 70%, carignan 15%, syrah 15%

 

Cette soirée dégustation des win(n)ers of Paname vous permettra d’acheter ou commander des vins à des prix avantageux avant de passer à table, un menu dégustation en accord avec les vins ayant été concocté tout spécialement (70 euros).

Au menu,

– Tartare de veau aux huîtres avec le Clapas blanc 2016 

– Paleron braisé mousseline avec les Grands Pas 2015 en rouge,

– Choco-orange avec le Clapas rouge 2016.

 

La soirée sera joyeuse !

Réservez votre table pour le 9 novembre ! >>