Un sommelier chez les Butchers !

En cette période de rentrée, l’équipe des Butchers s’agrandit avec un nouveau sommelier aguerri : Jean-Marc Carbonié.

Après 10 ans dans la photographie, voilà plus de 20 ans que Jean-Marc se passionne pour le travail des vignerons. 

D’abord attiré par l’aspect convivial et festif, il travaille dans une cave pendant 10 ans… et finit par la racheter ! 

Il suit des formations Bacchus France et à la Faculté d’oenologie de Bordeaux, avec des sommeliers et oenologues réputés. Il approfondit ainsi sa connaissance du goût par rapport à la viticulture et la vignification et  rencontre des vignerons, hommes et femmes passionnés par leur travail.  

Toujours présent sur les Salons professionnels et à l’affût de visites chez les vignerons, il a constaté les évolutions et changements du secteur. Selon lui, « il y a les authentiques, les irréductibles et ceux qui suivent la mode. » Ceux qu’il préfère et met chaque jour en avant dans sa sélection ? « Les vignerons qui s’adaptent, connaissent et respectent leurs terroirs avec intelligence et déontologie. »

Chez les Butchers, il vous propose « des vins authentiques, racés, correspondant à leurs appellations. Des vins sur le fruit, gourmands, gouleyants, d’autres plus structurés, plus tanniques ou plus chaleureux – parfaits pour une côte de boeuf !- et d’autres vins plus fins, plus élégants. Bref, il y en a pour tout les goûts… »

Vous l’aurez compris, Jean-Marc est impatient de partager avec vous sa passion et de vous faire découvrir la carte des vins des Butchers !